Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte Anti Masques
7 novembre 2020

Coronavirus : Reconfinement raté? Les Français se déplacent deux à trois fois plus qu’en avril

masque-tyrannie-768x512

 

Sur les routes et les autoroutes, dans les transports urbains et dans les trains, la tendance est manifeste: depuis le reconfinement, les Français se déplacent deux à trois fois plus que lors du premier confinement. Il faut croire que l’esprit de la liberté a pris le dessus sur le régime sanitaire et ses interdits grotesques.

Les Français commencent à en avoir marre de la dictature sanitaire et font fi des interdictions arbitraires. Ce ne sont peut-être que des indices et le sujet n’a pas encore donné lieu à des statistiques gouvernementales, mais un certain nombre de chiffres sont disponibles, qui permettent de dessiner une tendance.

Les chiffres des applications de guidage satellite sont par exemple un bon indice. Au 3 novembre, les distances parcourues par les utilisateurs de l’application routière Waze n’avaient diminué que de 30%, alors que des baisses de… 80 à 90% avaient été observées début avril.

Concernant les autoroutes, on ne dispose que des chiffres de la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef), la seule grande société autoroutière à communiquer ses chiffres, faisant état d’une baisse de 30% du trafic. Lors du premier confinement, ce même trafic autoroutier avait chuté de… 80%.

Selon la SNCF, la fréquentation dans les TGV était à 50% en octobre. Elle s’est effondrée à 15% et elle continue de baisser vers les 10%, mais au cours du premier confinement, elle avait chuté à… 1%.

Et dans les trains régionaux (TER), la fréquentation est tombée en moyenne à un tiers de la normale, avec des pointes le matin et en fin d’après-midi et des trains vides en journée et le soir. Au printemps, elle s’était effondrée à…  2,5% de la normale.

Dans les transports publics d’Ile-de-France la fréquentation atteint en moyenne 30% de la normale avec des pics aux heures de pointe (à 50% le matin), des creux dans la journée et quasiment personne en soirée.

Les tendances sont les mêmes dans le reste de la France, avec un peu plus de voyageurs, jusqu’à 40% en moyenne. Lors du premier confinement, on en était… entre 5 et 10%.

Une semaine après l’imposition du reconfinement, il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions, mais on dirait tout de même bien que le consentement des Français est bien inférieur à celui du printemps…

Faut-il s’en alarmer? Ou au contraire, s’en féliciter du fait que le bon sens français n’est pas entièrement mort et que la dictature macroniste, comme tout autre forme de dictature, n’aura pas notre liberté? Vous connaissez la réponse de FL24.

Source: L’Indépendant

Publicité
Publicité
Commentaires
Riposte Anti Masques
Publicité
Archives
Publicité